Me-small À propos

Pascal Therme

Pascal Therme, Photographe professionnel de reportages, vit à Paris, collabore avec Elle Décoration Croatie, Women’s Wear Daily, Trax magazine, Rebelles, hier avec Le magazine de l’Optimum, réalise des reportages Corporate, et produit certains reportages sur des sujets d 'Architecture ( Mucem, les Fondations Cartier, Louis Vuitton, Le Corbusier et des portraits d'expositions au Centre Pompidou, au Grand Palais, au Musée Rodin, Palais de Tokyo...
Son travail a été largement publié dans la presse mode internationale par les Maisons de Couture et de P.A.P. de luxe et également dans de « beaux livres » comme ceux assez récents sur Kenzo, Montana,Dries Van Noten, Jean Paul Gaultier.
Une nouvelle activité de critique et de rédactions d'articles pour le magazine électronique Mowwgli sur les expositions et les livres photographiques a vu le jour depuis le début de l'année 2017.

Perspectives

Portraits

Pascal Therme est bon portraitiste: partout où ses commandes le portent, des backstages de défilés au studio, des rues de Buenos Aires à celles de New York, ses portraits : mode, artistes, enfants, institutionnels, Corporate, sont justes. Lectures de l'autre et co-présence, partages, en sont la raison.

Voyages

Les voyages sont toujours l’occasion de changer d’air et de décontaminer le regard, de passer de l'autre côté, de voir différemment, de produire, de découvrir... Que ce soit de petits voyages, Paris, les belles provinces ou de l’autre côté du monde.. En changeant de contexte, le voyage induit un dé-conditionnement propre à renouveler cette vision, au bord de l'implosion de ce côté ci du réel, de se percevoir autre. D’où l’émerveillement de la découverte et une discontinuité des repaires, propres à l'enrichissement et l'aventure...

Mode

Pascal Therme connait bien le monde parisien de la Mode et les personnalités qui la font. Paris Capitale de la Mode et Esprit particulier du luxe de haute Culture et de haute Couture.

« un bon photographe doit savoir tout photographier » ….
un regard se saisit du monde … Dixit Albert Watson
dès lors qu’il se reconnaît dans son « sujet ».

Références

Ayant parcouru le monde de la mode pendant une vingtaine d’ années au côté des meilleurs Couturiers et Créateurs – JP Gaultier, J. Galliano , Cl. Montana, Karl Lagerfeld, Chantal Thomass, Vivienne Westwood, JC de Castelbajac, Kenzo, Francesco Smalto, Michel Klein, José Lévy, Lutz, Issey Miyake, Isabel Marant, Dries Van Noten, etc… et de grandes maisons de Couture et de PAP de luxe., Rochas, Balmain, Paco Rabanne, Lanvin, Christian Dior….
Ses images sont parues au cours de ces années dans la presse mode internationale et dans nombre de livres dédiés aux Créateurs et Couturiers. Il a réalisé au cours de ses voyages des portraits de capitales et de pays, a collaboré au magazine l’Optimum, réalisé des catalogues mode et produit sa propre recherche photographique donnant lieu à des expositions aux USA et en France participation avec la Galerie Bruno Massa à Toronto Art Expo en Avril 2013, à la galerie Sparts, rue de Seine.
Engagé également au côté du Festival International de l’image environnementale (2009/10/11/12), sa production a gagné en complexité.La grande calanque de Cassis est un montage de 576 éléments fusionnés a 90%, pouvant être tirée en format monumental.

Aujourd’hui Pascal Therme collabore avec Elle Décoration Croatie, Women’s Wear Daily, Trax magazine, réalise des reportages Corporate (EDF), Immobilier (Féau), photographie l’ Architecture ( Mucem, Fondation Louis Vuitton), réalise des portraits d’exposition dans les grands musées nationaux (Centre Pompidou, Grand Palais, Jeu de paume), écrit des articles critiques sur expositions et livres photographiques pour le mag électronique MOWWGLI.