DEMAIN NE PEUT ATTENDRE V. HUGO par L.SCHUH.

DEMAIN NE PEUT ATTENDRE V. HUGO par L.SCHUH.

DEMAIN NE PEUT ATTENDRE ! 

Manifeste pour un temps présent, établi par Laurent SCHUH sur des textes de Victor HUGO extrait de son William Shakespeare ; présenté à la Fête de l’Humanité ce Samedi 10 Septembre.

DEMAIN NE PEUT ATTENDRE V.HUGO par L.SCHUH. Une magie incantatoire a succédé à la fureur de la cause et à l’immense interprétation de Laurent Schuh, accompagné par le passionnant violoncelliste Marc Lauras,  superbe d’intensités dramatiques par ce violoncelle qui s’approche tant de la voix vibrante de Laurent, contre-point  chaleureux ou dramatique, filant nerveusement le texte, s’emportant quand l’intensité dramatique du texte porte la mise en musique vers plus de ferveurs, de spleens, de colères, d’enthousiasmes, un supplément d’âme dédié aux auditeurs.La ferveur de l’engagement, les problématiques modernes évoquées déjà il y a plus de 150 ans sur la conjonction Arts et Sciences, sur la lumière devant éclairer une humanité en route vers des soleils d’éternité, quand son combat politique contre le capitalisme sauvage du 19 siècle tendait à l’émanciper de la misère et de l’obscurité ont fait ce chant prométhéen pour l’avenir de l’Homme.

Les mondes allant vers…

DEMAIN NE PEUT ATTENDRE V. HUGO par L.SCHUH est un voyage vers demain. Il nous mobilise pour voir au devant des mondes allant vers une possible mutation négative de ce qui fonde notre chair, notre humanité, ce qui nous fait encore humain aux pas francs et libres dans la marche du siècle. Cette prise de position, à l’heure où certains pouvoirs rêvent d’une humanité métissée de machines et d’androïdes, courant dans un rêve fou, vers une « immortalité », un allongement de la vie au delà de toute mesure, est CAPITALE et SALUTAIRE. Le retour au Texte magnifique d’Hugo pour son William Shakespeare  est d’une justesse de voix éblouissante, un rappel que ce rêve fou transite sous plusieurs formes dans le cerveau appauvri des hommes de peu, attirés par l’or et le pouvoir et prêts à tout brûler pour y parvenir. Hugo déjà dans son combat politique défend le genre humain et le combat politique pour plus d’humanité, de partage, de lumière. DEMAIN NE PEUT ATTENDRE V.HUGO par L.SCHUH est un vecteur insoumis dans le droit fil hugolien. Combat et insurrections, donc, contre toute mise en coupe réglée de ce jour….toute politique d’aliénations séniles et de projets monstrueux…. L’appel à la conscience universelle pour sauver nos mondes allant vers plus de beauté, de justice et de partages.

Aimer c’est Agir…

dans DEMAIN NE PEUT ATTENDRE V. HUGO par L.SCHUH, Laurent Schuh est un tribun digne, enthousiaste et militant de cette cause juste et noble trempée dans son exposition par la langue puissante et insurrectionnelle d’Hugo dont la Modernité est toute actuelle et surtout URGENTE. Le monde dans sa barbarie n’a pas plus changé depuis qu’il nous faille, pauvres et insurgés, repartir en campagne, mais doués, cette fois de toute cette définition de combat, portée par toute la présence du texte, du chant, de la partition musicale, et du sens profond du texte hugolien rendu à son point d’incandescence et de révolte habile par les puissances qui vibrent au cœur de l’homme juste, de l’acteur, du passeur, de Laurent Schuh. Merci, Merci pour DEMAIN NE PEUT ATTENDRE V. HUGO par L.SCHUH,  de cette superbe habilité qui fait encore l’homme, pour demain et qui doit absolument innerver nos sensibilités, nos actes, nos engagements…Hugo, le grand Génie. Aimer c’est Agir…
Courrez vers ces lumières enthousiastes, vous sourcer à l’intelligence active douée des sensibilités solaires, quand le grondement du tonnerre suit la foudre et que le siècle naissant traverse de nouveau une nuit à défaire contre-nature.
Buvez cet élixir de feu, ce cordial qui régénère et qui fortifie l’appétence de l’agir dans l’Amour…
©Pascal Therme

favicon DEMAIN NE PEUT ATTENDRE V. HUGO par L.SCHUH.