ÉROTIQUES

ÉROTIQUES

LES LARMES D’EROS.

ÉROTIQUES, images détournées, collections, montages, autant d’opérations pour approcher L’Éros à travers ses représentations.

Cette première série est née du désir de détourner certaines images dites érotiques au sens noble comme au vulgaire, mais avec une certaine distance, afin de former la « collection » LES LARMES D’ÉROS, versus contemporain c’est à dire par un oeil contaminé par le pornographique. Les références à la littérature, au cinéma forment le groupe suivant avec des accumulations, des collections tirées d’autres supports, images TV, Films, livres. jeu de cartes original et ont fait l’objet  de montages cherchant une double image apparaissant de loin, le X par exemple de Erotica Universalis, ou du moins d’un dynamisme de l’oeil, qui, permettent à la fois au regard de ne pas se lasser et de voyager selon sa fantaisie dans la collection, comme également de penser qu’il pourrait s’en emparer jouer. De fait la composition photographique devient un jeu de pousse-pousse magique propre à séduire et à agir, à travers cette finalité de la double image et de la pertinence de l’association des éléments réalisés dans cet ordre précis. Ludique donc.

Alchimiques

Enfin les 3 « alchimiques » intitulées 4 Bonzes en méditations, montée de l’énergie de l’Étoile ont été réalisées à partir d’une seule image native, nu multiplié et associé de nombreuses fois. Sur le plan du sens, il y a là un retour au corps désirant. La concentration  de l’énergie sexuelle permet d’ accéder à une autre libération des sens vers le Zen…et d’accéder à l’énergie de l’Étoile, présente dans de nombreux récits mythologiques et religieux. Jeux des soleils révolus aux couleurs passionnées, ombres sautant des murs de la cité arlésienne au midi des RIP, esprits fantasques du temps, toutes créations visuelles faisant révérences aux poèmes lactescents…

Art cinétique

Mention spéciale pour La Bête d’après le film de Borowcyk: quand la composition tourne à une certaine vitesse comme celle d’un LP sur une platine, apparait une mire hypnotique, d’où Art cinétique et di-simulation par le mouvement, intentions propres et mal-propres, c’est à dire avec à propos.

favicon ÉROTIQUES