DOMAINE SIRUGUE

DOMAINE SIRUGUE, VENDANGES 2022.

EN CUVERIE.

Reportage photo sur le domaine en plein travail. Que deviennent les raisins récoltés à la main, lors de la vendange? Ici, quand les remorques pleines de la récolte arrivent au domaine….

Le Domaine Sirugue est un domaine familial situé sur la commune de Couchey, à 7 kms au sud de Dijon. Le vignoble de 12 hectares s’étend sur les communes de :
Couchey, Fixin, Brochon, Gevrey-Chambertin. Le domaine Sirugue produit quelques belles appellations dont des Marsannay dans les trois couleurs, rosé, rouge et blanc, un Fixin rouge, un Gevrey-Chambertin, et dea appellations génériques dans une excellente qualité, Bourgogne Pinot Noir, Bourgogne Aligoté et Côte de Nuits Village. S’y ajoute un Crémant de Bourgogne.

Les vins du domaine, non dégustés par mes soins pour l’instant, semblent d’une belle texture, assez droits, dans la conformité des tendances basées sur l’expression des cépages et des sols. Le Domaine semble typique de beaucoup de domaines bourguignons, environ 8 hectares et un soin particulier pour l’élevage des crus et la culture des vignes.

favicon DOMAINE SIRUGUE