Couture2016-D.Kayek

Couture2016-D.Kayek

CoutureWinter2016-D.Kayek. Nocturne 54

Dice Kayek – défilé Haute Couture Automne-Hiver 2015/16         http://www.dicekayek.com

Dans la nef du musée des Arts décoratifs, Ece Ege nous invite à découvrir sa collection intitulée « Nocturne 54 ». Une collection qui met en exergue le costume masculin avec tout un travail sur la veste de smoking réinterprétée. Le noir et le blanc apportent une rigueur et une élégance sobre à ce vestiaire haute couture. On retrouve les petites robes courtes aux épaules travaillées, à la taille marquée, brodées de motifs inspirés par Basquiat et Gainsbourg. La créatrice turque, s’impose avec talent dans cette semaine de haute couture avec une ligne jeune aux silhouettes contemporaines, à l’image de la robe de mariée en mille feuilles de dentelle délicate plastifiée.
De l’avis même de la Créatrice, l’envie de cette collection était fondé sur un retour au chic habillé, afin de redonner une certaine harmonie à la vie nocturne pour sortir .

Le nœud papillon de Dice Kayek La féminité masculine de Dice Kayek est théâtrale et maîtrisée. Le nœud-papillon se présente dans sa version extravagante, surdimensionnée finissant impeccablement une chemise de taffetas blanche immaculée. La cravate est réinventée à l’extrême, elle est ici XXL rebrodée de sequins aux couleurs explosives sinon dédramatisée par la sobriété d’un noir toujours efficace. Les cous sont sublimés, parés de ces détails néo-smoking qui recentrent les codes de la haute-couture autour d’un savoir faire sans fioritures.

favicon Couture2016-D.Kayek